dimanche 22 avril 2012

Boeufs aux 5 épices

Nihao? Ni jiao shenme?

La cuisine asiat c'est mon McDo à moi, elle est en général très épicée, ce que j'apprécie particulièrement. 
En attendant je vous présente mon ami la sauce à l'huître, avec 1% d'huître (le reste doit être à base de poissons/légumes pourris aka nuoc man) mais on s'en fou car ça parfume tous vos plats et j'adore le goût.

Voici la recette que j'ai essayé et adopté (Marmiton) 

Pour 3 personnes
Niveau Facile
Temps de préparation: 15 mn

Ingrédients:


  • 300 g de viande de boeuf (plat de tranche de préférence)
  • 1 gros oignon
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de sauce d'huître
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre blanc
  • 1/2 cuillères à café de poivre moulu noir
  • 1 cuillère à café bombée de curry
  • 1 cuillère à café de mélange "5 épices"
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe d'huile (j'ai utilisé de l'arachide)
NB: NE JAMAIS utiliser de l'huile d'olive dans les recettes asiatiques!! SACRILÈGE!

Préparation:

1- Coupez la viande en petites tranches très fines et réservez dans un bol. Emincez l'oignon, puis la ciboulette et mettre de côté. Assaisonnez la viande avec la sauce soja, la sauce d'huître, le sucre, le curry et le "5 épices". Bien mélanger et laissez macérer pendant 5 min.

2- Pendant ce temps, versez l'huile dans une grande poêle. Lorsque l'huile est chaude (à feu fort), faites-y revenir l'oignon pendant 1 mn (vous devez sentir une odeur subtile d'oignon se dégager).

3- Ajoutez ensuite la viande assaisonnée, et faites revenir jusqu'à ce que la viande soit marron encore légèrement rose (environ 3 min... mais pas plus!! sinon la viande devient dure).

4- Éteignez le feu et continuez à mélanger le tout. Ajoutez du sel. C'est prêt!

Accompagné de riz ou nouilles, c'est vous qui voyez hein!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire