mardi 20 novembre 2012

Du lourd

Je me permets de rajouter quelques musiques à ma bande son du mois. Je les ai trié par genre musical histoire que ce soit plus clair! :)

Indie-pop

Et on commence par Friends avec le titre "Friend Crush" qui n'est autre qu'un groupe indépendant originaire de Brooklyn avec au chant la belle Samantha Urbani. Ils ont entre autre assumé la première partie de la tournée des Two Door Cinema Club. Ils ont été récompensés en 2011 pour être parmi les groupes les plus prometteurs de l'année. L'album s'appelle Manifest. Sans plus tarder, voici la bête:

Chill

Rien ne vaut un bon hôtel Costes pour débuter une journée parisienne de bon pied. Et il se trouve que ce titre fait référence à un célèbre café parisien bien connu pour être le RDV des artistes depuis des années: le Café de Flore. Au début de la chanson on entend des sons qui ont probablement dû être enregistrés sur le lieu.
Mieux encore ce titre n'est autre que la BO du merveilleux film de Jean Marc Vallée, réalisateur québécois à l'origine du très bon C.R.A.Z.Y, avec en prime notre star nationale en rôle principal, j'ai nommé la belle Vanessa Paradis. Ce nouveau film nommé donc Café de Flore est disons, dans le genre psychologique, avec deux histoires qui se croisent mais je n'en dis pas plus il faut le voir c'est tout :) 
Voilà donc Dr Rockit - "Café de Flore":



Electro

Allez je fais de la pub aux petits ricains de Portland formés en 2001, je parle bien sûr de The Chromatics avec le titre Lady. Je n'en parle pas plus, c'est sur le dernier Nova Tunes 2.6 à se procurer de toute urgence.



Bossa Nova

Du bon son pour danser toute seule dans sa chambre en se croyant être sur les plages d'Ipanema en compagnie d'un jeune homme élégant et bien foutu :p et aussi tester les pas de salsa qu'on vient d'apprendre dans son cours de danse. La musique est connue pour avoir été utilisée lors d'une pub de boisson connue....bref OSEF la voici
Chico Buarque - Essa Moca Ta Diferente



Rock Pop

Ok ok la société de consommation c'est pas bien mais parfois les pubs ça permet de découvrir des chansons plutôt sympas. Perso j'ai flashé sur la musique de la dernière pub Canon, qui donne la pêche avec son refrain entraînant  bref encore du son pour avoir le smile toute la journée. Il s'agit en fait d'un chanteur Américain du nom de Ben Cooper.
Son pseudonyme est Radical Face et le nom de la chanson "Welcome Home".




Et c'est tout!! N'hésitez pas à me faire partager vos découvertes musicales du moment, je suis toujours à l’affût de nouveaux sons qui déchirent ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire