Quelques uns des bons sons de la rentrée et de belles découvertes.
Mina Tindle "Pan"
Biographie extraite de son site: "Comme beaucoup de mélo(wo)manes de sa génération (elle a 28 ans), Mina Tindle, qui s’appelait alors Pauline, a vu la lumière il y a une dizaine d’années dans les chansons de Catpower. A Paris, elle retrouve sa bande du label Sauvage Records (qui publiera son premier 45 t), multiplie les collaborations, les expériences et les concerts (avec Beirut, Lee Ranaldo, Alela Diane…), affole les médias.uis il y a la rencontre, via myspace encore, avec un de ses héros musicaux, dont elle chantait les chansons quand elle était petite : JP Nataf, ancien leader des Innocents et grand orfèvre de la pop en France. Mina Tindle lui écrit pour lui dire qu’elle se languit d’entendre son deuxième album. L’échange s’avère constructif, l’admiration réciproque. JP Nataf a le coup de cœur pour la voix de Mina : il va la faire chanter sur son propre deuxième album, et se retrouver réalisateur de son premier album. Elle et lui, c’est un premier album comme une échappée belle, un disque-voilier poussé par des vents chauds, qui file vers un horizon inconnu, à la recherche de moments de grâce voluptueuse. Dans ce disque de grands voyages intérieurs, on peut croiser quelques rêveuses de la pop contemporaine : Feist, Catpower, Emily Loizeau, Emiliana Torrini, Regina Spektor, Kate Bush…"
Daughter - "Youth"
Trois londoniens qui montent, avec un son épuré et une chanteuse a la voix cristalline....
Hollie Cook ft the Shoes - "Baby"
Comme on n'arrête plus de parler des petits Frenchies de The Shoes qui ont réussi à percer un peu partout dans le monde je me permet de dresser le portrait de cette ravissante jeune chanteuse qu'est Miss Cook. Hollie Cook grandit à Londres dans un environnement musical : son père est le batteur du groupe punk les Sex Pistols, sa mère Jennie Matthias, membre du groupe Culture Club et chanteuse des Belle Stars, et Boy George est son parrain. Pétrie de toutes ces influences, Hollie Cook invente un style qu'elle a elle même baptisé « Tropical Pop ». Elle entend d'ailleurs le faire partager à travers ce premier album, produit par son ami et collaborateur de longue date, Mike Pelanconi, plus connu sous le nom de Prince Fatty.
On y retrouve les deux hits « Milk and Honey » et « That Very Night », mais aussi une reprise tout en rondeur du « Remember (walking in the sand) » des Shangri‐las."
Et le très fameux et non des moindres Major Lezer - Get Free en featuring avec la belle Amber Coffman.
Amber n'est tout autre qu'un des membres du groupe New Yorkais Dirty Projectors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire